top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

La BRH reçoit les demandes de financement pour des projets de recherche jusqu'au 15 novembre

Dans un avis acheminé à la rédaction de Amitié FM, la Banque de la République d’Haïti (BRH) tient à informer le public en général et la communauté scientifique en particulier de l’ouverture d’une nouvelle session de soumission de demandes de financement pour des projets de recherche scientifique, au Fonds BRH pour la Recherche et le Développement (FRD-BRH).


La période de soumission est comprise entre le 15 septembre et le 15 novembre 2023. Les projets, souligne la Banque centrale, devront porter sur les filières ou domaines suivants : intelligence artificielle, fintech et Inclusion financière, sécurité publique, agriculture, changement climatique, gestion des déchets (fatras), médecine traditionnelle, et le PME et Développement économique.


Aussi, la BRH encourage-t-elle vivement les porteurs de projets à prendre en compte le principe d’égalité de genre dans les travaux de recherche, quel que soit le domaine de l’étude. "Les projets devraient considérer la problématique du genre en Haïti, son impact sur la croissance économique, la réduction des inégalités, l’inclusion financière et la promotion des valeurs familiales",peut-on lire dans cet avis.

La Banque de la République d’Haïti a créé le Fonds BRH pour la Recherche et le Développement, en vue de financer toute initiative de recherche jugée d’un grand intérêt pour la société. La création de ce Fonds pour la Recherche par la BRH intervient dans un contexte marqué par notamment la nécessité de renforcer la production scientifique en Haïti, laquelle est déterminante dans l’avancement de toute société et dans la prise de décisions en matière de politique publique.

PLR

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page