Un nouveau " Sant MSF pou blese", a été inauguré le lundi 4 mars 2024 au niveau de la commune de Carrefour, à Thor 65, rue Souchet, a informé l'organisation humanitaire Médecins sans frontières, dans une publication partagée sur sa page Facebook.
MSF a reçu le lundi 4 mars 2024, sa première patiente, une femme, dans le nouveau centre de santé. Selon l'organisation humanitaire, cette femme a été admise à l'hôpital pour cause de blessure.
L'organisation humanitaire affirme que les " blessures graves", très fréquentes en Haïti, " sont occasionnées ( généralement) par des accidents de la route ou des chutes sévères ainsi que des fractures ouvertes", fait-elle remarquer.
Le local de cet hôpital est une ancienne factorie de tissus, qui a été rénové et réadapté pour des services de soins de santé, a fait savoir MSF dans un communiqué. Les travaux ont duré un an, a indiqué MSF.
Ce centre spécialisé dans la prise en charge des blessures graves " est prête à dispenser des soins médicaux de qualité et gratuits à toutes personnes souffrant" de ces séquelles, a assuré MSF.
Selon MSF, bien que le centre occupe des blessures, cela ne l'empêchera pas de prendre en charge les victimes de violences, lit-on dans un communiqué de presse publié par l'institution. " le Sant MSF pou blese sera là pour soutenir les malades qui entrent dans nos critères d'admission", à indiqué l'organisation humanitaire Médecins sans frontières.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments