Dans une note interne adressée à ses employés¸ la Direction générale de l’ONA a fait part mardi de sa préoccupation face à la diffusion de ‘’ fausses’’ informations ‘’¸ dont l’objectif¸ selon elle¸ est de nuire au bon fonctionnement de l’institution. Dans cette note¸ cette Direction rassure ses employés¸ et affirme qu’elle reste attachée à l’amélioration de leurs conditions de travail¸ tout en les appelant à garder leur calme et leur sérénité pour servir les pensionnés¸ les assurés et tous les usagers de l’institution.
La Direction générale de l’ONA entend dissiper tout doute et confusion à propos du fonctionnement de l’institution. Dans une note interne ¸ elle dénonce et condamne toutes fausses informations visant à plonger les employés dans le doute et la confusion’’¸ de nature à troubler l’atmosphère de travail¸ indique la Direction générale¸ qui informe ‘’qu’aucune disposition administrative nouvelle n’a été prise dans le cadre du fonctionnement de l’institution’’.
Dans cette note¸ la Direction générale tend également à rassurer les employés¸ en affirmant qu’elle reste attachée à l’amélioration de leurs conditions de travail¸ et ‘’ à la sauvegarde de leurs intérêts et de ceux de l’institution’’.
Par ailleurs, la Direction générale de l’ONA informe qu’elle continue de traiter tous les dossiers administratifs¸ ‘’ notamment les demandes de prêts sur salaire en cours¸ déclare la Directrice générale Marguerite Berthe Marescot¸ dans cette note qui porte sa signature.
Ces dossiers¸ rajoute la note¸ seront traités ‘’ dans le respect scrupuleux des dispositions de la loi organique de l’ONA¸ des circulaires en vigueur et des pratiques administratives de l’institution’’.
La Direction générale de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) appelle tous les employés à garder leur calme et leur sérénité pour servir les pensionnés¸ les assurés et tous les usagers de l’institution.
Ralph Thierry Cadet
Comments