L'installation des neuf membres du Conseil Présidentiel de Transition se précise de plus en plus. Moins de 72 heures après la publication officielle de l'arrêté nommant les membres de ce Conseil, une rencontre d'envergure a eu lieu entre eux et le Premier ministre a.i, Michel Patrick Boisvert.
À cette rencontre cruciale, ils ont discuté des procédures qui seront mises en place pour l'installation imminente du Conseil Présidentiel de Transition. De ce fait, les dispositifs de sécurité entourant le déroulement intégral du processus d'installation occuperont une place prépondérante dans les discussions.
Selon des informations provenant de sources sûres, quatre sous-commissions ont été créées pour s'occuper de l'installation du Conseil Présidentiel de Transition ainsi que de la passation de pouvoir dans un court délai. Il s'agit d'une sous-commission de protocole, de logistique, de sécurité et de passation de dossiers.
Rappelons que suivant l'article 1 de l'arrêté du 16 avril 2024, le Conseil Présidentiel comprend sept membres ayant le droit de vote : Smith Augustin, Louis Gérald Gilles, Fritz Alphonse Jean, Edgard Leblanc fils, Laurent St Cyr, Emmanuel Vertilaire et Leslie Voltaire. Les deux membres n’ayant pas le droit de vote (observateurs) sont Régine Abraham et Frinel Joseph.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios