top of page
Amitie fm.png

L'Association Touristique d'Haïti condamne les attaques sexistes contre l'ambassadeur Dominique Dupuy

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

L'Association Touristique d'Haïti (ATH) a fortement condamné les récentes attaques sexistes contre Madame Dominique Dupuy, ambassadeur d'Haïti à l'Unesco, dans une note de presse publiée aujourd'hui, signée par Raina Forbin,

Présidente du Conseil Exécutif. L'ATH considère ces attaques comme inacceptables et révélatrices d'une culture de discrimination et de violence envers les femmes en politique.


Dans une vidéo émouvante, Madame Dupuy a partagé les menaces auxquelles elle a été confrontée depuis sa nomination. Ces attaques sexistes doivent être fermement condamnées et il est essentiel de mettre fin à ce comportement afin de garantir un environnement politique sain et respectueux pour tous.


L'ATH souligne également l'importance de la participation active des femmes dans les affaires politiques, rappelant qu'elles représentent 52% de la population d'Haïti. L'association encourage donc les femmes à s'impliquer davantage dans les décisions nationales, mettant en avant que leur travail, leur engagement et leurs compétences méritent le respect et la reconnaissance, tout comme ceux des hommes.


Par ailleurs, l'ATH félicite l'ambassadrice Dominique Dupuy pour son travail remarquable et son engagement sans faille en faveur d'Haïti. Sous son leadership, la délégation permanente d'Haïti à l'Unesco a soumis officiellement la candidature du Konpa/Compas d'Haïti pour être inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'Humanité le 26 mars 2024. Cette initiative vise à valoriser et préserver le patrimoine culturel unique d'Haïti et à le faire reconnaître à l'échelle internationale.


Le Konpa/Compas d'Haïti est un héritage emblématique du pays, qui incarne l'identité et la créativité du peuple haïtien. Il rassemble la nation et symbolise l'espoir et la dignité du peuple haïtien, malgré les épreuves qu'il a traversées au cours des deux derniers siècles.


L’ATH exprime son admiration pour Madame Dupuy et toutes les femmes qui luttent pour une Haïti qui honore les générations futures. Il est primordial de soutenir et de promouvoir activement leur participation politique afin de construire un avenir meilleur pour tous les Haïtiens.

F.L

Radio Amitié 104.7 FM

ความคิดเห็น


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page