top of page
Amitie fm.png

L’APUÉH dénonce le meurtre tragique de Massénat Lebelt et appelle à des actions concrètes pour la sécurité en Haïti

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 14 févr.
  • 1 min de lecture

ree

L’Association des Professeurs/Professeures de l’Université d’État d’Haïti (APUÉH) exprime son profond choc et son indignation suite au meurtre tragique de l’étudiant Massénat Lebelt, survenu le 11 février 2025, en pleine salle de classe.


Ce drame illustre la montée alarmante de la violence qui sévit dans les établissements scolaires et universitaires haïtiens, alimentée par des groupes criminels de plus en plus audacieux.


Dans un communiqué, l’APUÉH a adressé ses plus sincères condoléances aux proches de la victime ainsi qu’à la communauté académique du Centre d’études diplomatiques et internationales (CEDI).


« Ce qui s'est passé est inacceptable et témoigne d'une réalité que nous ne pouvons plus ignorer », a déclaré un représentant de l’APUÉH.


L'association a également voulu manifester sa solidarité avec l'institution Saint Louis de Gonzague, où un élève a récemment échappé à une tentative de meurtre.


Ces événements tragiques soulignent l’urgence d’une réponse adéquate face à la terreur qui frappe les jeunes et les établissements éducatifs.


L’APUÉH a appelé les autorités à dépasser les simples déclarations et à engager des mesures concrètes.


« Le peuple haïtien endure des atrocités inacceptables, allant des assassinats aux kidnappings. Nous exigeons que le Président du CPT prenne des mesures immédiates pour rétablir la sécurité et protéger nos citoyens », a souligné l’association.


Alors que la communauté académique se mobilise pour exprimer son indignation, l’APUÉH reste déterminée à œuvrer pour un avenir où la paix et la sécurité prévalent dans les institutions d’enseignement.


Dans la lutte pour un meilleur lendemain, l’unité et la détermination des acteurs éducatifs seront essentielles pour faire entendre leurs voix et provoquer le changement nécessaire.

ree

Fritz Laventure

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page