top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

L'APM exige la réaffectation des policiers rappelés des cabinets des juges LOUIMA et DERIVALD


Dans un communiqué publié en date du 4 juillet 2023, l'Association des Magistrats haïtiens dit avoir appris avec étonnement que les policiers affectés aux cabinets des juges d'instruction Louidor LOUIMA et Wilince DERIVALD du tribunal de première instance des Gonaïves

ont été rappelés par les autorités policières.


L'Association des Magistrats haïtiens (APM) qui ne cache pas son inquiétude par rapport à cette décision, tient toutefois à rappeler que ces deux magistrats traitent actuellement des dossiers très sensibles et font l'objet de nombreuses menaces de mort. Les dossiers que les juges LOUIMA et DERIVALD instruisent suivant le communiqué de l'APM, concernent la grande corruption, le grand banditisme, entre autres.


L’APM présidée par le juge Marthel JEAN CLAUDE demande à la Police nationale d’Haïti de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de procéder à la réaffectation des policiers aux cabinets des magistrats susmentionnés ce, sans délai.


L'Association des Magistrats haïtiens (APM) n'est pas la seule à réagir autour de ce dossier. La Fondation Je Klere de son côté, condamne et demande l’annulation de l'ordre de transfert des agents mis en détachement avec les magistrats Louidor LOUIMA et Wilince DERIVALD qui travaillent sur des dossiers impliquant des membres influents du gang dénommé « Kokorat San Ras ».

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7





10 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page