L'ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy, est placé derrière les barreaux au Pénitencier national depuis 10:30 ce mardi.
Selon une source haut placée au sein de l'institution policière contactée par la rédaction de Amitié FM, l'ex-parlementaire est, depuis 10 heures 30 minutes du matin, transféré au Pénitencier national, le plus grand centre d'incarcération de la République.
Arrêté dans l'après-midi du lundi 22 janvier à la suite de son audition dans l'affaire relative au détournement de biens publics au sein du Centre national des Équipements (CNE), l'ancien député de la commune d'Ennery, Cholzer Chancy, a passé sa première nuit en détention au commissariat de Pétion-Ville.
Cela s'explique par le fait que l'ordre de dépôt a été acheminé très tardivement à la direction de l'administration Pénitentiaire. Ne voulant pas prendre de risque avec le détenu, les autorités pénitentiaires avaient choisi l'option du commissariat de Pétion-Ville plus sécuritaire, selon les explications de notre contact.
"L'ordre de dépôt était arrivé tard parce que le juge d’instruction devait auditionner tout de suite après Cholzer, un autre cadre du Centre national des Équipements", a-t-elle fait savoir, rejetant toute rumeur faisant croire que des tentatives ont été faites pour récupérer le détenu dans la nuit du lundi 22 janvier.
Cholzer Chancy (né le 16 février 1967) est un homme d'affaires et homme politique haïtien, président de la chambre des députés d'Haïti deux fois le 11 janvier 2016[1] et le 13 Janvier 2017 Il était aussi le vice-président de l’assemblée nationale de la 50e législature de la République d’Haïti. Député d’Ennery pour la première fois en mai 2006, il a été réélu trois fois à ce poste.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments