top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

L'ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, exprime son inquiétude face à l'escalade de la violence en Haïti

Photo tirée de Google

L'ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, a récemment exprimé son inquiétude face à l'escalade de la violence dans le pays. Actuellement en République dominicaine, il a commenté la situation chaotique en Haïti sur RFI, où des gangs criminels mènent des attaques contre des infrastructures importantes du pays.


Mauriès estime que l'actuelle crise en Haïti est la pire de ces dernières années. Il reconnaît les efforts du gouvernement d'Ariel Henry pour rétablir l'ordre en sollicitant l'appui d'une force internationale nommée Mission d’appui sécuritaire à la Police nationale haïtienne. Toutefois, Mauriès souligne que la progression constante des gangs est le reflet de la faiblesse de l'État haïtien.


Selon lui, la reconstruction d'une Police nationale haïtienne plus solide, mieux formée et intègre est un processus qui demandera du temps. Il affirme que l'action urgente n'est pas destinée à soutenir des personnalités ou un gouvernement spécifique, mais à aider une population qui est à bout de forces. Les plus touchés par ces actes de violence sont les habitants des quartiers populaires, notamment les femmes et les jeunes filles.

Fritz Laventure

Radio Amitié 104.7 FM

71 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page