L'ambassade américaine en Haïti salué le départ de l'ambassadeur Dennis B. Hankins
- Amitié FM

- 13 juin 2025
- 1 min de lecture

L’Ambassade des États-Unis en Haïti a officiellement salué le départ de son ambassadeur, M. Hankins, marquant la fin de son mandat.
Dans un communiqué, l’institution a exprimé sa profonde gratitude pour le dévouement inébranlable de l’ambassadeur au service des États-Unis et son soutien constant envers Haïti.
L’équipe diplomatique lui a souhaité une excellente retraite, couronnant plus de quatre décennies de services distingués dans la diplomatie américaine.
Dans un message d’adresse, l’ambassadeur Hankins a tenu à exprimer sa gratitude au peuple haïtien.
Il a évoqué avec émotion son lien avec le pays, remontant à sa première visite en 1991 : « J’emporterai avec moi l’hospitalité et la chaleur du peuple ainsi que la richesse de la culture haïtienne », a-t-il déclaré.
Il a également remercié le personnel de l’ambassade ainsi que les partenaires haïtiens et internationaux pour leur précieux appui durant sa mission.
Son départ clôt un chapitre significatif des relations bilatérales.






Commentaires