L'affaire Jeffrey Epstein : Bill et Hillary Clinton convoqués
- Amitié FM

- 6 août
- 1 min de lecture

Une commission républicaine du Congrès américain a assigné Bill et Hillary Clinton à comparaître dans le cadre de son enquête sur l'affaire Jeffrey Epstein.
Bill Clinton est convoqué le 14 octobre et Hillary Clinton le 9 octobre 2025.
Le républicain James Comer, président de la commission, justifie ces convocations : Bill Clinton aurait voyagé quatre fois dans l'avion privé d'Epstein (2002-2003), tandis qu'Hillary Clinton aurait entretenu des "liens proches" avec Epstein et sa complice Ghislaine Maxwell (condamnée en 2021).
Six anciens ministres de la Justice et deux ex-directeurs du FBI sont également appelés à témoigner entre mi-août et mi-octobre, concernant le déroulement de l'enquête sur Epstein.
Ce dossier crée des remous politiques : Donald Trump, critiqué par sa base pour son manque de transparence, a vu son administration annoncer en juillet n'avoir trouvé "aucun élément nouveau" justifiant de publier davantage de documents.
Parallèlement, le transfert de Maxwell vers une prison moins stricte au Texas a suscité des accusations de favoritisme de la part des démocrates.

Fritz Laventure





Commentaires