Journée de deuil national à l'occasion du 2e anniversaire de l'assassinat de Jovenel Moïse
- Amitié FM
- 5 juil. 2023
- 1 min de lecture

Le vendredi 7 juillet 2023 ramènera le deuxième anniversaire de l'assassinat du président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5. Pour commémorer cette triste date, la Primature a annoncé un ensemble de dispositions auxquelles le pays en entier devrait se plier.
En effet, le secrétariat de la Primature, dans un communiqué publié le mardi 4 juillet, informe le public en général et la presse en particulier que le vendredi 7 juillet 2023 est déclaré journée de deuil national sur toute l'étendue du territoire national.
"En conséquence, durant cette journée, le drapeau national sera mis en berne sur tout le territoire de la République. Les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés. Les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstance", peut-on lire dans ce communiqué.
Le président de la République, Jovenel Moïse, avait été abattu, à l'âge de 53 ans, en présence de son épouse, par un commando armé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. L'acte a été perpétré avec facilité sans que ses gardes du corps n'interviennent.
La justice haïtienne a déjà arrêté plus de 40 personnes dont 18 anciens soldats colombiens pour leur rôle présumé dans le meurtre de Jovenel Moïse. L’homme d’affaires haïtiano-chilien Rodolphe Jaar (50 ans), est la première personne à être condamnée dans ce dossier.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments