Comme à l'accoutumée, le gouvernement a rendu hommage, ce mardi 02 janvier, aux héros de l'indépendance haïtienne pour la prouesse de 1804.
Cérémonie d'offrande florale en hommage aux Héros de la Patrie, à l'autel de la Patrie, ce mardi 2 janvier 2024, à l'initiative du gouvernement ayant à sa tête le Docteur Ariel Henry comme Premier ministre.
Ayant pris part à cette cérémonie, des membres du Haut Conseil de la Transition, le président et des membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et de la Cour de Cassation, des membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, des membres des corps diplomatique et consulaire, des représentants des organisations internationales, des Directeurs généraux, des grands fonctionnaires et grands commis de l'Etat, des membres des Hauts Etats-majors des Forces Armées d’Haïti et de la Police Nationale d’Haïti et des agents de l’administration publique.
"En ce 2 janvier 2024, jour des Aïeux, nous vénérons la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui ont vaillamment combattu pour nous léguer cette terre, en nous recueillant à l'autel de la Patrie qui leur est dédié en signe de reconnaissance de la Nation", écrit le chef du gouvernement sur ses pages sur les réseaux sociaux.
"Pour la mémoire des Héros de la Patrie, pour leurs efforts titanesques et pour leurs prouesses, serrons-nous la main en vue de briser, ensemble, les chaînes de la division et de l'incompréhension", appele-t-il.
À l'occasion de la commémoration des 220 ans de l'indépendance haïtienne, le 1er janvier 2024, le Premier ministre Ariel Henry avait lancé un appel solennel à toutes les couches de la société en vue de relever ensemble les grands défis de l'heure.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments