top of page
Amitie fm.png

Joe Biden annonce une aide de 770 dollars pour chaque sinistré des incendies de Los Angeles

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 15 janv.
  • 2 min de lecture

Le président américain Joe Biden a annoncé le lundi 13 janvier 2025 une aide immédiate de 770 dollars pour chaque sinistré des incendies dévastateurs qui ravagent Los Angeles. Cette aide, versée en une seule fois, vise à permettre aux victimes d’acheter des produits de première nécessité tels que de l’eau, des médicaments et des articles pour bébés. Jusqu’à présent, près de 6 000 personnes ont été approuvées pour recevoir cette aide, représentant un total de 5,1 millions de dollars distribués.


« Nous n’attendons pas que les incendies soient terminés pour commencer à aider les victimes. Nous leur apportons de l’aide dès à présent », a déclaré Joe Biden lors d’un briefing. Cette annonce intervient alors que les incendies, alimentés par une sécheresse exceptionnelle et des vents violents, ont déjà fait au moins 24 morts et détruit des milliers d’hectares. Environ 700 à 800 personnes se trouvent encore dans des refuges d’urgence, selon Deanne Criswell, administratrice de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA).


En plus de l’aide de 770 dollars, les frais d’hôtel des familles touchées pourront être remboursés. « Ce remboursement intervient en plus de l’aide aux besoins graves, comme l’achat de vêtements », a précisé Criswell. Elle a également indiqué que 33 000 autres personnes sont inscrites au programme d’aide, un nombre qui devrait augmenter à mesure que les équipes de secours pourront accéder aux zones sinistrées.


Cependant, certains résidents estiment que l’aide de 770 dollars est insuffisante face à l’ampleur des dégâts. Pour répondre à ces préoccupations, l’administration Biden a rappelé que cette aide immédiate est complétée par des programmes à long terme. Le 8 janvier, Joe Biden a approuvé la déclaration de catastrophe pour la Californie, ouvrant la voie à des financements fédéraux pour des logements temporaires, des réparations à domicile et des prêts à faible coût pour couvrir les pertes non assurées.


Le président a également promis que le gouvernement fédéral couvrira 100 % des coûts de réponse à la catastrophe pendant six mois. « Il faudra des dizaines de milliards de dollars pour que Los Angeles redevienne ce qu’elle était », a-t-il déclaré, appelant le Congrès à augmenter le financement pour les victimes des incendies. Cette demande intervient dans un contexte où les feux de forêt, exacerbés par le changement climatique, deviennent de plus en plus fréquents et destructeurs aux États-Unis.


Bien que l’aide immédiate de 770 dollars soit un premier pas crucial, les sinistrés de Los Angeles auront besoin d’un soutien à long terme pour reconstruire leurs vies et leurs communautés. Alors que les incendies continuent de faire rage, cette initiative souligne l’urgence d’une réponse coordonnée et généreuse pour faire face aux conséquences de cette catastrophe.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page