Le ministre haïtien des Affaires étrangères, le diplomate Jean Victor Généus, a reçu ce jeudi les lettres de cabinet du nouvel Ambassadeur de l'Espagne en Haïti, en l'occurrence Marco Peñín Toledano.
Au cours d'une réunion ce jeudi, le ministre Jean Victor Généus a reçu les lettres de cabinet du nouvel Ambassadeur de l'Espagne en Haïti, Marco Peñín Toledano. Les deux diplomates ont à l'occasion abordé des questions d'intérêt commun entre les deux pays, indique une publication de l'Ambassade d'Espagne en Haïti.
Dans son effort d'appuyer le peuple haïtien qui fait face à une situation de violence extrême, l'Espagne, à travers son nouvel Ambassadeur, a dit qu'elle soutient pleinement le processus démocratique en Haïti.
Pour rappel, Marco Peñín Toledano, a été nommé Ambassadeur le 1er février 2024. Il remplace à ce poste Sergio Cuesta Francisco, qui était en fin de mission en Haïti.
Marco Peñín Toledano a travaillé à plusieurs reprises dans les Caraïbes, notamment à la Havane, à Cuba, et en République dominicaine, avant de devenir Ambassadeur en Haïti.
Lors de son discours de présentation le 26 février écoulé, l'Ambassadeur d'Espagne en Haïti, Marco Peñín Toledano, a indiqué que son objectif reste la même à savoir: renforcer les liens historiques et amicaux " qui unissent les deux pays", contribuer au développement du pays, faire connaître la langue et la culture espagnole et promouvoir " les relations commerciales tout en aidant les citoyens espagnols résidant ou voyageant en Haïti ".
À rappeler que l'Espagne entretient des relations avec Haïti depuis 1860, mais c'est en 1952 que le pays a pu établir une représentation diplomatique permanente à Port-au-Prince.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Kommentare