Le nommé Jean Michel Jean Lussito, qui se fait passer pour un agent douanier a été appréhendé par des agents du BAFE/DCPJ à l'aéroport International Toussaint Louverture le samedi 22 juillet 2023.
Cette interpellation fait suite à une plainte déposée contre lui pour des accusations graves : abus de confiance et association de malfaiteurs. Les actes répréhensibles ont été commis au préjudice de Ricardo MICHEL et de plusieurs autres victimes.
Le suspect s'était présenté comme un "broker" au sein de la douane de l'aéroport Toussaint Louverture, usant probablement de cette fausse identité pour faciliter ses manœuvres frauduleuses. Selon les autorités, le montant détourné par Jean Michel Jean LUSSITO s'élève à 943,177.19 de gourdes et de 900 dollars américains, une somme substantielle qui a certainement causé des préjudices financiers considérables aux victimes concernées.
Cette interpellation vient rappeler à la population qu’elle doit rester vigilante face aux personnes malveillantes qui violent la confiance d'autrui.
Comments