
Le 19 janvier 2025, TikTok a été interdit aux États-Unis en vertu d'une nouvelle loi, motivée par des inquiétudes concernant la sécurité nationale.
Donald Trump, le président élu qui doit entrer en fonction le lendemain, a déclaré son intention de signer un décret pour retarder la mise en œuvre de cette loi, dans le but de négocier un accord visant à établir un actionnariat américain de 50 % pour la filiale américaine de TikTok.
Il a indiqué que sans l'aval des États-Unis, TikTok ne pourrait pas opérer, tout en mettant en avant la valeur de l'application dans le cadre d'un éventuel accord.
L'administration sortante a précisé que la décision concernant TikTok serait laissée au nouveau gouvernement, tandis que la Cour suprême a rejeté une demande d'annulation de la loi, jugeant les préoccupations de sécurité nationale fondées.
Bien qu'un consensus politique en faveur de TikTok semble se former, les utilisateurs américains restent dans l'incertitude, ayant été informés de la suspension de l'application et espérant une solution rapide avec l'arrivée de Trump à la présidence.

Fritz Laventure
Comments