top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Insécurité : plus de 1 200 morts en trois mois, le BINUH tire la sonnette d'alarme

Le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) rapporte qu’entre juillet et septembre 2024, la violence des gangs en Haïti a entraîné la mort de 1 223 personnes et en a blessé 522 autres.


Face à cette tragédie, le BINUH appelle la communauté internationale à renforcer et accélérer le déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité, en conformité avec les normes internationales de droits humains.


Pour lutter contre l’impunité, le ministère de la Justice et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, en partenariat avec le Haut-Commissariat aux droits de l'Homme, ont signé un accord pour créer des pôles judiciaires spécialisés. Soutenus par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC), ces pôles visent à combattre les crimes de masse et financiers, incluant les violences sexuelles.


Alors que les attaques se poursuivent dans les quartiers de l’Artibonite et de Port-au-Prince, notamment à Solino, le besoin d’une action concertée pour endiguer cette spirale de violence devient plus urgent que jamais.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

7 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page