top of page

Inondations dans le Nord et le Nord-Ouest : le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé manifeste son soutien aux victimes

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Port-au-Prince, le 23 décembre 2024 – À la suite des inondations dévastatrices qui ont touché les départements du Nord et du Nord-Ouest d'Haïti, le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a exprimé sa compassion envers les personnes touchées. Ces événements climatiques ont provoqué d'importants dégâts matériels et ont perturbé la vie de nombreuses familles.


Dès le lendemain de la catastrophe, le Premier Ministre a organisé une réunion d'urgence à la Primature, réunissant les ministres concernés et les responsables de la Protection civile. Cette réunion a conduit à la création d'une équipe spéciale, chargée de coordonner une réponse rapide et efficace à cette situation d'urgence. Cette équipe intersectorielle travaille à évaluer les dommages, à sécuriser les zones affectées et à fournir une aide immédiate aux sinistrés.


« Mes pensées vont à chaque victime de cette tragédie », a déclaré le Premier Ministre, qui a promis que le Gouvernement mettrait tout en œuvre pour soutenir les populations touchées. Des équipes d'intervention d'urgence sont déjà déployées sur le terrain, et des travaux de déblayage ainsi que de réhabilitation des infrastructures essentielles sont en cours.


Alix Didier Fils-Aimé a également encouragé les citoyens à faire preuve de solidarité envers leurs compatriotes en cette période difficile. Le Gouvernement s'engage à tenir la nation informée des progrès des interventions, affirmant ainsi sa volonté d'accompagner les habitants du Nord et du Nord-Ouest dans cette épreuve.

F.L.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page