Ce dimanche matin, le gang notoire "400 Mawozo" a incendié un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les locaux de l'administration générale des Douanes à Ganthier. Alors que les premières informations laissaient croire que le véhicule était engagé dans une opération, la PNH a publié une note pour prendre le contrepied de cette rumeur.
Dans sa note de précision, la PNH a expliqué que le véhicule blindé en question était en panne depuis un certain temps et était garé, il n'était pas impliqué dans une quelconque opération policière au moment de l'incident. Cette clarification vise à rassurer le public et à corriger les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux.
Malgré cet incident, la PNH informe qu’elle continue de maintenir son dispositif de sécurité dans la commune de Ganthier. Sous la direction du Directeur Général a.i, M. Rameau Normil, la police poursuit activement ses opérations contre le gang "400 Mawozo". Ces opérations font partie d'une campagne plus large visant à démanteler les groupes criminels dans l'arrondissement de la Croix-des-Bouquets, une zone sous leur contrôle depuis plus de deux ans.
Aussi, la PNH appelle-t-elle la population à rester vigilante et à ne pas se laisser influencer par des rumeurs destinées à semer la panique. Elle sollicite également la collaboration étroite des citoyens dans le cadre de son initiative "Mariage Police Population" pour éradiquer le grand banditisme à travers le pays.
La situation reste sous contrôle, et la PNH assure qu'elle continue à travailler sans relâche pour rétablir la sécurité et la paix dans les zones affectées par les activités des gangs armés.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios