top of page
Amitie fm.png

Impatient de céder la place au CP, le gouvernement promet de respecter les engagements pris à la Caricom le 11 mars

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Au-delà des rumeurs, le gouvernement démissionnaire semble ne pas avoir l'intention de bloquer le processus en cours. Impatient de céder la place au Conseil présidentiel, il fait la promesse de respecter tous les engagements pris à la Communauté Caraïbéenne le 11 mars dernier.


Selon une source gouvernementale, le conseil des ministres tenu le mardi 9 avril 2024 a été mis en continuation. Il reprendra ce mercredi après-midi. Cette décision, argue notre contact, s'explique par la nécessité de poursuivre les consultations juridiques sur le projet de décret portant création, fonctionnement et organisation du Conseil présidentiel.


Quant à l'accord signé entre les structures politiques représentées au sein du CP, notre source a fait savoir que le gouvernement, sans vouloir retarder le processus en cours, a résolu de ne pas se charger de la publication de ce document dans le journal officiel Le Moniteur vu qu'il n'en est pas partie. Cette prérogative reviendra au Conseil présidentiel après installation, a précisé notre source.


Cependant, le gouvernement, dans un souci de tout faire selon l'esprit de la Constitution de 1987 amendée, s'engage à procéder au vetting des personnalités qui siégeront au sein du Conseil présidentiel. Ce projet s'inscrit uniquement dans une dynamique de vérification. Par ailleurs, notre source informe que le gouvernement reconnaît l'existence d'un déficit de communication de sa part qui prête le flanc aux mésinterprétations concernant ses décisions.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page