top of page
Amitie fm.png

Il est inacceptable que les USA choisissent d'ignorer la souffrance qui se déroule à quelques centaines de kilomètres de leurs côtes

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

La situation en Haïti est devenue intenable, révélant un tableau tragique où la violence gangrène les quartiers de Port-au-Prince.


Les récits de meurtres, de pillages et d'incendies font un écho désolant à la souffrance d'une population déjà éprouvée.


Chaque jour, des familles sont contraintes de fuir leurs foyers.


Par ailleurs, les Haïtiens vivant aux États-Unis sont désormais confrontés à la menace d'expulsions.


Les annonces du président américain, qui prévoit de restreindre le statut de protection temporaire (TPS), sont alarmantes.


Ce programme, qui a permis à des milliers d'Haïtiens de vivre et de travailler légalement aux États-Unis, est désormais sur la sellette.


Cette politique inhumaine non seulement accroît l'angoisse de ces familles, mais elle les plonge également dans un état de précarité insupportable.


Il est inacceptable que les États-Unis, tout en étant un refuge pour certains, choisissent d'ignorer la souffrance qui se déroule à quelques centaines de kilomètres de leurs côtes.


La communauté internationale doit agir. Les États-Unis, en particulier, doivent reconnaître leur responsabilité et offrir un soutien véritable aux Haïtiens en détresse, tant sur le plan humanitaire qu’en matière de protection.


Le choix de l'expulsion ne doit pas faire partie des solutions envisagées.


La dignité humaine et le respect des droits fondamentaux doivent primer, surtout dans une période aussi critique.

Fritz Laventure

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page