top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Haïti renverse Sainte-Lucie et débute fort pour le Mondial 2026


Ce soir, l'équipe nationale d'Haïti a triomphé de Sainte-Lucie avec un score de 2-1 dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.


Malgré un début de match difficile et un score défavorable à la mi-temps (0-1) suite à un but de Canigia à la 18e minute, les Grenadiers ont su renverser la situation en seconde période.


Jean-Kévin Duverne a égalisé dès la 47e minute, redonnant espoir à son équipe. Puis, Duckens Nazon a marqué le but décisif à la 77e minute, scellant ainsi la victoire de la sélection nationale.


L'équipe d'Haïti a montré une grande résilience et un esprit combatif face à une équipe de Sainte-Lucie bien organisée et déterminée.


Le but de Canigia avait plongé les Grenadiers dans une situation délicate, mais la réaction rapide de Jean-Kévin Duverne dès le début de la seconde période a changé la dynamique du match. L'égalisation a galvanisé les joueurs haïtiens, leur permettant de prendre le contrôle du jeu et de créer plusieurs occasions dangereuses.


Le but décisif de Duckens Nazon à la 77e minute a été le fruit d'une excellente coordination offensive. Nazon, connu pour son flair et son opportunisme devant le but, a su saisir l'opportunité pour donner l'avantage à son équipe.

Cette victoire est non seulement importante pour le moral des joueurs, mais elle place également Haïti en bonne position dans le groupe des éliminatoires, renforçant leurs chances de qualification pour le Mondial 2026.

Cette victoire marque un excellent départ pour les Grenadiers dans leur campagne de qualification pour le Mondial 2026.


Leur prochaine sortie est prévue pour ce dimanche 9 juin, où ils affronteront la Barbade à domicile. Les supporters haïtiens attendent ce match avec impatience, espérant voir leur équipe continuer sur cette lancée positive.

Radio Amitié 104.7 FM

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page