top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Haïti reçoit une importante délégation américaine conduite par Linda Thomas-Greenfield

Une importante délégation américaine conduite par l’Ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, madame Linda Thomas-Greenfield, est en Haïti ce lundi 22 juillet 2024, pour rencontrer les membres du Conseil Présidentiel de Transition, et le Premier ministre haïtien , Dr Garry Conille.


Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre de l’appui renouvelé des États-Unis au processus de la transition politique en Haïti, a expliqué la diplomate américaine sur son compte X ce lundi.


La délégation américaine composée, entre autres , de la Représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, et du Secrétaire adjoint aux affaires hémisphères occidental, Brian Nichols, profite pour réaffirmer le soutien des États-Unis au processus de rétablissement de la sécurité en Haïti. Selon Linda Thomas-Greenfield, cette délégation est en Haïti pour réaffirmer le soutien inébranlable des États-Unis à « la transition démocratique en Haïti, à la sûreté et à la sécurité de tous les Haïtiens », a-t-elle fait savoir.


Rencontre avec le Conseil Présidentiel


À son arrivée ce lundi matin au pays, la délégation américaine a eu sa première rencontre de travail avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). « J’ai eu le plaisir de rencontrer le Conseil Présidentiel de Transition d’Haïti », a posté madame Linda dans une récente publication. Avec les membres du Conseil Présidentiel, la délégation a souligné le soutien des États-Unis aux réformes de gouvernance, la réduction de la criminalité et la protection des droits de l’homme en Haïti. La délégation américaine a dit apprécié les efforts continus du CPT en faveur de la transparence et des élections démocratiques dans le pays.


Séance de travail avec le Premier ministre


Dans le cadre de sa visite en Haïti, la délégation aura également une séance de travail avec le Premier ministre Dr Garry Conille, à la Résidence Officielle du Chef du gouvernement sise à Musseau, Delmas. Ce sera l’occasion pour cette délégation de souligner l’engagement des États-Unis au retour de la sécurité et de la paix en Haïti.


Rencontre avec les personnels de l'Ambassade américaine


Accompagné de l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Denis Hankins, madame Linda Thomas-Greenfield, se rendra par la suite aux locaux de l’Ambassade des États-Unis à Tabarre, avant de conclure cette visite par un point de presse qui sera donné au Salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, a-t-on appris.

RTC

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page