Ce vendredi 6 septembre 2024, la Chancelière haïtienne, Dominique Dupuy, a officiellement reçu les lettres de créance figurées du nouvel Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon, lors d'une cérémonie marquant le début de sa mission diplomatique dans le pays.
Dans un échange cordial, Dominique Dupuy a exprimé sa satisfaction en se disant: « Ravie d’avoir reçu le nouvel Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon. Heureuse de continuer nos échanges en faveur d’un renforcement de nos relations. » Ces propos témoignent de la volonté des deux nations de poursuivre et d’intensifier leur coopération bilatérale.
De son côté, l’Ambassadeur Michon, visiblement enthousiaste à l’idée de commencer ses fonctions, a partagé sur Twitter cette déclaration : « Très heureux d’avoir remis la copie figurée de mes lettres de créance à la ministre des Affaires étrangères de la République d’Haïti. Merci @DominiqueAyiti pour notre échange ce matin. Soyez assurée de mon engagement à renforcer la relation entre nos deux pays. »
Antoine Michon, né en 1973, est un diplomate expérimenté, avec une carrière riche marquée par plusieurs postes clés au sein du ministère des Affaires étrangères français. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’École nationale d’administration, il a notamment servi comme Consul général de France au Cap en Afrique du Sud et comme coordonnateur politique à la mission permanente de la France auprès des Nations unies à New York. Avant sa nomination en Haïti, il occupait le poste de chargé d’affaires a.i. de la mission permanente de la France auprès de l’Organisation des États Américains.
La présentation des lettres de créance, document officiel signifiant l'accréditation d'un ambassadeur, marque le début de la mission de M. Michon en Haïti, ouvrant ainsi une nouvelle page dans les relations franco-haïtiennes.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
コメント