top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Guy Phillippe a recouvré sa liberté ce samedi 2 décembre

La nouvelle vient de tomber. Guy Philippe, ex-sénateur élu de la Grand’Anse, a recouvré sa liberté ce samedi 02 décembre après avoir passé trois jours à la direction centrale de la police Judiciaire. Il a été déporté des Etats-Unis le jeudi 30 novembre 2023 accompagné de plusieurs autres personnes.


Guy Philippe vient de purger sa peine - six ans ferme - aux États-Unis d'Amérique pour blanchiment d’argent et trafic illicite de stupéfiants. L'ex chef des rebelles qui avait propulsé le départ de Jean-Bertrand Aristide du pouvoir en 2004, a été libéré en septembre dernier par la justice américaine.


Guy Philippe, 55 ans, a été libéré d'une prison fédérale d'Atlanta et transféré aux services de l'immigration après avoir tenté à plusieurs reprises d'obtenir une réduction de sa peine tout en se présentant avant et pendant la pandémie. Selon la justice, il aurait reçu plus de 1,5 million de dollars de pots de vin pour assurer le transfert sans encombre de cargaisons de stupéfiants.


Depuis l’investiture du président Joe Biden le 20 janvier 2021, les États-Unis ont expulsé plus de 27 200 Haïtiens vers leur pays, a déclaré Cartwright, qui a ajouté que le vol de jeudi est le 289e vol d’expulsion sous cette administration.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page