Grève : les magistrats débout observent une trêve, les greffiers prennent le relais
- Amitié FM

- 12 déc. 2023
- 1 min de lecture
Le système judiciaire haïtien est loin de connaître un fonctionnement normal. Moins de 24 heures après la trêve annoncée par le Collectif des magistrats debout d’Haïti (COMADH) à l’arrêt de travail lancé depuis novembre 2023 pour exiger de meilleures conditions de travail, c'est autour de l'Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) de prendre le relais.
Dans une correspondance adressée à la ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, cette entité indispensable au fonctionnement des cours et tribunaux des 18 juridictions du pays informe qu'elle rentre en grève illimitée dès ce mardi 12 décembre 2023.
Selon les greffiers haïtiens, cette nouvelle grève se tient dans l'objectif d'exiger la pleine et entière application de l'accord intervenu entre le Ministère de la Justice, I' ANAGH et le Syndicat en date du 03 novembre
2017.
Soulignons que la suspension de la grève du Collectif des magistrats debout d’Haïti (COMADH), effective depuis le lundi 11 décembre 2023, prendra fin le 5 janvier 2024. Les initiateurs appellent le MJSP à profiter de cette trêve pour honorer ses promesses envers les magistrats debout.
PLR
RADIO AMITIÉ 104.7 FM







Commentaires