top of page
Amitie fm.png

Garry Conille demande une enquête "urgente" sur des soupçons de corruption au BMPAD

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Le Premier ministre Dr. Garry Conille, a manifesté sa volonté de mettre de l'ordre dans l'administration publique gangrenée par des années de corruption et de gabegies administratives.


Lors d'une réunion de travail ce jeudi avec des responsables de plusieurs institutions de l'État comme l'ULCC et l'IGF, il a demandé une enquête urgente sur des soupçons de corruption autour de la gestion du Bureau de monétisation des programmes d'aide au développement ( BMPAD ) au cours de ces dernières années.


Nous avons demandé une enquête urgente sur le détournement de plusieurs millions de dollars de l'argent public, écrit le Chef du gouvernement haïtien dans un X ce jeudi 25 juillet 2024, faisant référence au Bureau de monétisation des programmes d'aide au développement (BMPAD) et à ses dirigeants soupçonnés de corruption dans des affaires concernant la vente de carburant sur le territoire.


Cette réunion qui intervient au moment où une plainte formelle a été déposée à l'ULCC contre trois des membres du Conseil Présidentiel de Transition pour un dossier de corruption lié à la BNC, visait notamment à faire le point sur la gestion calamiteuse du BMPAD au cours de ces dernières années.


À travers cette réunion, le gouvernement du Dr Garry Conille, envoie un signal clair de sa volonté d'assainir l'administration publique et de dynamiser le fonctionnement de l'État pour plus de résultats. Cette réunion de travail s'inscrit dans le cadre de l'engagement pris par le Chef du gouvernement pour revitaliser les services fournis par le secteur public haïtien devenus défaillants.


Plusieurs représentants d'institutions publiques intervenant dans la lutte contre la corruption ont pris part à la réunion dont l'Unité de lutte contre la corruption ( ULCC), la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif ( CSC/CA), l'Inspection générale des Finances ( IGF), et le Parquet de Port-au-Prince.

RTC

 
 
 

Comentários


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page