Le Premier ministre Garry Conille, a rendu visite ce mercredi aux policiers blessés dans le cadre de l'opération policière en cours à Bel-Air et à Solino, menée conjointement avec les Forces Armées d'Haïti (FAD'H) et un Contingent de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti ( MMSS). Le Premier ministre lors de cette visite était accompagné du Directeur Général de la PNH, M. Rameau Normil.
Le chef du gouvernement, à l'occasion de sa visite, a exprimé sa solidarité et son soutien aux agents policiers SWAT, qui avaient été touchés par balles. " Le sacrifice des policiers ne sera pas en vain", a-t-il affirmé. Dr. Garry Conille a donné l'assurance que le gouvernement restera aux côtés de ces derniers et les soutiendra dans cette épreuve.
Cette visite effectuée ce 28 août au centre Hospitalier où sont soignés les policiers, consistait également à témoigner du support du gouvernement haïtien aux forces de l'ordre engagées dans la bataille contre les gangs armés dans le Centre-ville de la capitale Port-au-Prince. Plusieurs bandits armés auraient déjà perdu la vie, a appris Amitié FM, en attendant le bilan officiel de la Police Nationale.
Le Premier ministre Garry Conille, a profité lors de sa visite, pour appeler la population à rester vigilante, l'invitant à collaborer avec l'institution policière, et à faire confiance aux autorités haïtiennes. Pour le Premier ministre Garry Conille, " le rétablissement de la sécurité est le meilleur témoignage" qu'on peut rendre à ces policiers blessés, promettant de continuer à travailler pour rétablir la sécurité sur l'ensemble du territoire.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments