top of page
  • Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Garry Conille appelle à l’identification des véritables ennemis de la nation

Lors d'une visite au Ministère de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), vandalisé par des groupes criminels au Centre-Ville de Port-au-Prince, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a lancé un appel solennel à la population haïtienne. En tant que ministre de l'Intérieur par intérim, il a exhorté les citoyens à identifier clairement les véritables ennemis de la nation.


Selon le Dr Conille, "les vrais ennemis du peuple" sont ceux qui sèment la terreur et empêchent les citoyens de mener leurs activités quotidiennes en toute sécurité. Il a particulièrement pointé du doigt les criminels, mais aussi les politiciens et autres figures influentes qui, selon lui, exploitent la situation pour maintenir la population en otage.


"Les ennemis de la nation ne se limitent pas aux groupes armés. Ce sont aussi les corrompus et les corrupteurs qui dilapident les ressources publiques, ainsi que ceux qui fournissent des armes aux jeunes des quartiers défavorisés," a déclaré le Premier ministre. Il a appelé la population à ne pas se tromper de cible et à se concentrer sur ceux qui sapent les efforts des travailleurs honnêtes et intègres du pays.


En dépit de tout, Dr Conille a assuré que le gouvernement reconstruira les infrastructures du pays, y compris le MICT, afin de redonner espoir au peuple haïtien. Il a réitéré l'engagement du gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition, en collaboration avec les partenaires internationaux, à restaurer la sécurité, relancer le développement et renforcer la démocratie en Haïti.

PLR

Radio Amitié

36 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page