top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Garry Conille a rencontré ce jeudi les membres de l'Association des industries d'Haïti ( ADIH) autour des défis économiques en Haïti

Le Chef du gouvernement a profité d'une réunion de travail ce jeudi avec les membres du secteur privé haïtien pour évoquer les problèmes cruciaux du pays en matière économique.


En effet, cette importante réunion de travail à laquelle ont participé les membres de l'Association des industries d'Haïti ( ADIH), avait pour but de discuter des défis économiques et industriels actuels, ainsi que des mesures à adopter en vue de revitaliser l'économie du pays, a précisé la Primature dans un communiqué daté de ce jeudi 27 juin 2024.


La question douanière, le renforcement des contrôles aux frontières, les importations de matières premières, l'exonération des taxes sur les importations de matières premières, le renforcement des contrôles aux frontières, sont entre autres les sujets qui ont été abordés lors des échanges.


Lors de cette fructueuse rencontre, Dr Garry Conille a souligné l'engagement de son gouvernement à lutter contre la corruption en Haïti. Il s'est dit également engagé à mettre à jour le système fiscal haïtien qui, selon lui, doit s'aligner aux réalités économiques actuelles.


Avec les membres de l'ADIH, le Premier ministre Garry Conille a fait état de la nécessité de parvenir à la stabilité politique et économique en Haïti, ce afin, dit-il, d'un meilleur rendement du secteur industriel. Il a en outre souligné la nécessité de poursuivre le dialogue et la collaboration pour relever les défis liés au secteur industriel.


Le Chef du gouvernement a tenu à fait part aux membres de l'ADIH et autres associations patronales de l'engagement de son gouvernement à travailler en étroite collaboration avec le secteur des affaires dans la perspective de créer un environnement favorable aux affaires. Il a ainsi opté pour un partenariat public-privé, et une participation du secteur économique dans les prises de décisions.

RTC

Radio Amitié 104.7 FM

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page