top of page
Amitie fm.png

Fritz Alphonse Jean : Les travers d'une stratégie de communication mal orchestrée

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 22 juin
  • 1 min de lecture

L'interview tant attendue de Fritz Alphonse Jean, coordonnateur du CPT, le 20 juin, visait à redorer son image ternie par des scandales (détournement des fonds de la fête du drapeau). Elle s'est transformée en un échec retentissant de communication.


Le choix de journalistes proches de son équipe pour contrôler le récit a échoué : malgré ce cadre complaisant, ses contradictions flagrantes et son incohérence sont apparues au grand jour.


Pire encore, son ton a révélé une arrogance démesurée : il s'est auto-proclamé seul membre intègre du CPT, accusant ouvertement ses collègues de corruption.


Cette stratégie accusatoire frôle le cynisme, d'autant plus qu'il est lui-même impliqué dans une affaire de détournement.


Cette tentative de rejet des fautes l'a davantage discrédité.


L'interview a surtout démontré que ses actions semblent motivées par des intérêts claniques et des ambitions personnelles, non par l'intérêt national, au mépris des attentes du peuple haïtien.


L'opération de rédemption s'est donc soldée par un fiasco total, confirmant les pires craintes : incapacité à offrir une vision claire, communication fondée sur la manipulation et prééminence des calculs politiques sur l'urgence nationale.


 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page