Selon un dernier bulletin émanant de l'unité Hydrométéorologique d’Haïti, la tempête tropicale Franklin représente toujours une menace pour Haïti. Traversant la côte Est du pays avec une vitesse de 17 kilomètres par heure (km/h), elle est localisée actuellement au sud-est de la ville de Jacmel.
A travers ce récent bulletin, le système national de Gestion des Risques et Désastres maintient le niveau de vigilance jaune sur tout le territoire national.
Selon les informations communiquées par l'unité Hydrométéorologique d’Haïti, Franklin devrait atteindre la région nord-ouest du pays à partir de ce jeudi 23 août 2023. Les départements du Sud, Centre, Nord-est, de l'Artibonite et de l'Ouest seront probablement touchés par des vents violents et des pluies torrentielles.
Lors d'une conférence de presse gouvernementale tenue la veille, soit le mardi 22 août 2023, le Premier ministre Ariel Henry a lancé un appel à la vigilance à l'endroit de la population.
"Votre sécurité, votre bien-être est la priorité du gouvernement. Nous sommes déterminés à contrecarrer Franklin et nous nous engageons d'être efficaces ," a garanti le chef du gouvernement qui en a profité pour réitérer l'appui sans faille de l'équipe au pouvoir à la population haïtienne.
Comentarios