top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Force multinationale en Haïti : le Canada se dit prêt à travailler avec le Kenya


Le gouvernement canadien se dit prêt à travailler avec le Kenya qui se propose d'assumer le leadership d’une force multinationale en Haïti dès que le Conseil de Sécurité des Nations Unies aura donné son aval. L'annonce a été faite ce mardi par l'ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Sébastien Carrière, via un tweet.


"Le Canada accueille positivement l'annonce du Kenya du week-end dernier. Nous sommes prêts à travailler avec le Kenya et tous les partenaires afin d’assurer le succès de l'imminente mission de reconnaissance et de tout déploiement éventuel subséquent sous mandat du CSNU", a écrit le diplomate canadien.


L'engagement du Kenya est de déployer un contingent de 1 000 policiers pour former et aider la police haïtienne à rétablir la normalité dans le pays et à protéger les installations stratégiques. C'est ce qu'a fait savoir, le samedi 29 juillet, le chancelier Kenyan, Alfred Mutua qui dit attendre le feu vert du conseil de sécurité de l'ONU.


Le dimanche 30 juillet, soit moins de 48 heures après cette annonce du ministre kenyan des Affaires étrangères, Alfred Mutua, relative à la volonté de son pays de diriger cette force, la chancellerie haïtienne a dit apprécier à sa juste valeur cette manifestation de solidarité africaine à l'égard d'Haïti.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page