top of page
Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Force Multinationale en Haïti: la Jamaïque prépare le déploiement de ses troupes


Le journal Jamaicain "Jamaica Gleaner" a rapporté ce 3 août 2023 que des troupes jamaïcaines se préparent à être déployées en Haïti dans le cadre de la Force Multinationale.


Selon des sources officielles du gouvernement jamaïcain, les préparatifs sont en cours, mais le nombre exact de soldats qui seront envoyés en Haïti n'a pas encore été précisé. Les autorités jamaïcaines collaborent étroitement avec d'autres nations participantes de la Force Multinationale pour coordonner efficacement leurs efforts et garantir une réponse rapide et cohérente.


De plus, le Kenya a accepté de prendre la tête de cette force internationale, marquant son engagement envers la paix et la stabilité en Haïti. Dans le même temps, les Bahamas ont exprimé leur volonté d'engager 150 agents pour participer à la mission, renforçant ainsi l'effectif de la Force Multinationale.


Le gouvernement du Canada s'est dit prêt à collaborer étroitement avec le Kenya pour garantir le succès de la mission. Les États-Unis ont également salué la décision du Kenya d'accepter de diriger cette force, soulignant leur soutien à l'effort international pour aider Haïti à surmonter les défis sécuritaires auxquels elle fait face.


Cette initiative intervient à suite de la demande d'intervention internationale formulée par le gouvernement haïtien pour renforcer la stabilité et la sécurité du pays qui fait face à des troubles civils et des défis sécuritaires.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page