Le Premier ministre Ariel Henry continue d'enchaîner des rencontres bilatérales en marge de sa participation à la session ordinaire de la 78e assemblée générale de l'organisation des Nations-Unies. En effet, il a rencontré ce vendredi 22 septembre 2023, le président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol.
Cette rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de la mission permanente de la Corée du Sud auprès des Nations unies, a été l'occasion pour le chef du gouvernement de solliciter l'appui de la Corée du Sud à la mission multinationale de support à la sécurité en Haïti.
Selon le bureau de communication de la Primature qui en a fait l'annonce, le chef d’Etat coréen a de son côté, promis de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des forces haïtiennes de sécurité publique à travers une coopération entre la police des deux pays.
Plusieurs autres points importants ont été abordés dans le cadre de cette rencontre bilatérale qui portait sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, s'il faut croire l'unité de communication de la Primature. Il s'agit entre autres, du partenariat dans le domaine de la santé et du partage de la technologie digitale.
"Dans ce contexte, le président de la République de Corée a promis d'encourager d'autres entrepreneurs à venir investir en Haïti. A cet effet, Il souhaite que, sous le leadership du Premier ministre Ariel Henry, la paix et la stabilité reviennent dans le pays en vue de créer un environnement propice aux futurs investisseurs", conclut la Primature.
PLR
Comments