top of page

"Fin de la récréation": Rameau Normil annonce le début des opérations contre les gangs armés

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 8 juillet, Rameau Normil a annoncé la fin de la phase d'évaluation et de planification des opérations visant à combattre les gangs armés sévissant dans le pays. Il a promis que des actions concrètes seront entreprises très prochainement pour faire face à l'insécurité grandissante.


Normil Rameau a souligné que plusieurs rencontres ont déjà eu lieu entre le haut commandement de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et les chefs des policiers de la force multinationale déployée sur place, visant à coordonner une réponse rapide et efficace.


« La récréation est terminée », a martelé Normil, affirmant la détermination des forces de sécurité à rétablir l'ordre. Dans cette optique, il a également annoncé que les locaux de l'Hôpital général sont désormais sous le contrôle de la PNH.


De plus, la base de la Brigade d'Opération et d'Intervention Départementale (BOID) a été renforcée, et une Task Force a été mise en place pour récupérer le Commissariat de Gressier, soulignant ainsi les efforts accrus pour sécuriser les infrastructures critiques.


Parallèlement, le commandant kenyan de la mission de sécurité, Godfrey Otunga, a rappelé leur mission de rétablir la paix en Haïti. Il a réitéré la volonté de collaborer étroitement avec les autorités haïtiennes et internationales pour réaliser cet objectif.


Otunga a insisté sur le besoin de soutien de tous les acteurs nationaux et internationaux pour garantir le succès de ces opérations de sécurité, soulignant l'importance d'une coopération globale pour stabiliser la situation en Haïti.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page