En raison des festivités carnavalesques de cette année, les journées 12, 13 et 14 février sont déclarées chômées par le gouvernement.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 9 février 2024, le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry annonce que les journées de 12, 13 et 14 février sont déclarées chômées sur toute l’étendue du territoire national en vue du déroulement des activités carnavalesques.
"En référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précise les fêtes légales, la Primature souligne à l’attention des agents de l’administration publique, du patronat des employés du secteur privé, qu’à l’occasion des festivités carnavalesques, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront", peut-on lire dans ce communiqué émanant de l'unité de communication de la Primature.
Dans ce document, il est précisé que cette disposition prendra effet à partir de la journée du lundi 12 février 2024 dès midi. La journée du mardi 13 février et celle du mercredi 14 février 2024 seront intégralement chômées sur toute l’étendue du territoire national.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments