top of page
Amitie fm.png

Fermeture de la frontière dominicaine: l''ADIH appelle à un sursaut patriotique haïtien

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 23 sept. 2023
  • 1 min de lecture

L'association des Industries d'Haïti (ADIH) n'est pas restée indifférente face à l'arrogance dominicaine à l'égard du peuple haïtien. Dans un communiqué de presse acheminé à la rédaction de Amitié FM ce samedi 23 septembre 2023, cette structure fait montre d'un ras-le-bol sans précédent et appelle toutes les couches de la vie nationale à un sursaut patriotique en vue de sortir Haiti de son état de dépendance et de vulnérabilité.


"Pap gen sa pyès ankò! Repiblik Dayiti pa dwe janm jwenn tèt li nan pozisyon depandans, pou l vilnerab konsa.

An nou reprann desten nou, san nou pa faya! ", peut-on lire dans ce communiqué de l'ADIH rédigé en créole haïtien.


La mesure prise au début de ce mois par le président dominicain Luis Abinader de fermer la frontière de son pays avec Haïti est unilatérale selon l'association des Industries d'Haïti (ADIH). Par dessus tout, elle préfère y voir une opportunité pour Haïti de prendre en main son destin afin de relever ce défit et revenir plus fort comme jamais auparavant.


"An nou frape pye nou pou yon pibon Gouvènans k ap rezoud bezwen ijan sitwayen yo, fè sekirite blayi nan peyi a.

An nou envesti nan zòn ki pi vilnerab yo, nan pwodiksyon nasyonal la, pandan n ap divèsifye sous apwovizionman nou nan plizyè lòt peyi", poursuit le communiqué.


A travers ce document, l'association des Industries d'Haïti (ADIH) appelle à un vrai dialogue inter-haïtien afin de résoudre, souhaite t-elle, les maux qui gangrènent le pays et qui l'empêchent d’aller de l'avant. Ce dialogue doit être fait dans le respect mutuel au profit des intérêts supérieurs de la patrie commune, encourage l'ADIH.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page