top of page
Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Fermeture de deux stations de radiodiffusion au Cap-Haïtien pour causes d'interférences


Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a pris des mesures significatives pour résoudre des interférences radioélectriques signalées par l'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) concernant les liaisons aéronautiques au Cap-Haïtien. Un communiqué publié le 02 août 2024 rapporte qu'une équipe technique a été envoyée sur place du 26 au 30 juillet 2024 pour enquêter et remédier à la situation.


Les analyses effectuées par cette équipe ont identifié deux stations de radiodiffusion FM responsables des interférences avec la tour de contrôle de l'aéroport international du Cap-Haïtien. En conséquence, le CONATEL a ordonné la fermeture immédiate de Radio Oxygène FM, émettant sur la fréquence 90.9 MHz, et de la station pirate Radio Lestomak FM, émettant sur la fréquence 98.7 MHz.


De plus, poursuit l'institution, la station CH Amen, émettant sur la fréquence 90.7 MHz, a été sommée de corriger ses installations pour améliorer la qualité de ses signaux.


Selon le communiqué du CONATEL, à la suite de ces actions, le fonctionnement de la tour de contrôle de l'aéroport international du Cap-Haïtien a été pleinement rétabli, assurant ainsi la sécurité des communications aéronautiques.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page