Dans un effort pour assurer une transition transparente et sans corruption, l'Organisation Politique Fanmi Lavalas exhorte le Conseil présidentiel à publier dans le journal officiel Le Moniteur le décret fixant l'organisation et le mode de fonctionnement du Conseil présidentiel de Transition, ainsi que la résolution stipulant que la majorité requise est de 5 membres sur 7, avant d'annoncer le nom du Premier ministre.
Un appel à la transparence et à la correction
La situation d'insécurité sans précédent que traverse actuellement la population haïtienne est déjà insoutenable. Les scandales de corruption, la confusion et les divisions ne contribueront en rien à remettre le pays sur la voie de la démocratie. Fanmi Lavalas encourage vivement le Conseil à rectifier les éléments nécessaires pour éviter une aggravation de la situation.
Fanmi Lavalas préconise l'abstention comme meilleure option face à la corruption. Fanmi Lavalas appelle au respect des règles du jeu électoral afin de garantir des élections justes et transparentes.
Le Comité Exécutif de Fanmi Lavalas, composé du Dr. Maryse Narcisse, de M. Joël-Edouard Vorbe, Agr. Anthony Dessources, et Dr. Jean Myrto Julien, réitère son engagement envers une transition politique honnête et responsable, invitant toutes les parties prenantes à agir dans l'intérêt supérieur du pays.
PLR
Radio Amitié
Comments