top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

ECOSOC : Ariel Henry réitère sa volonté de créer des conditions à un avenir meilleur en Haïti

Le bureau de communication de la Primature informe, via un communiqué de presse, que le Premier ministre Ariel Henry est intervenu ce jeudi 21 septembre à la réunion de haut niveau du Groupe consultatif ad hoc sur Haïti du Conseil économique et social (Ecosoc).


C'était l'occasion pour le chef du gouvernement de réitérer la détermination de son gouvernement à travailler en vue de la création des conditions propices à un avenir meilleur pour le peuple haïtien. Pour y parvenir, le patron de la Primature croit que le partenariat avec les acteurs locaux et la communauté internationale est indispensable.


Selon le communiqué, Ariel Henry en a profité pour renouveler la détermination de son équipe gouvernementale à renforcer la capacité institutionnelle de l’État et à continuer à fournir les services de base à ses concitoyens.


Le Premier ministre a tenu à souligner à l'attention de l'assemblée que la stabilité politique est l'objectif principal du gouvernement qu'il dirige. Laquelle stabilité passera nécessairement par l'organisation d'élections libres, équitables et transparentes, à en croire Ariel Henry qui a, dans la foulée, promis de tout mettre en œuvre afin de restaurer la confiance dans les institutions haïtiennes.


Plus de fonds pour booster le développement


Dans le cadre de sa participation à cette réunion de l'Ecosoc sur Haïti, cet aorgane spécialisé des Nations-Unies, le Dr Ariel Henry a appelé les partenaires internationaux à mobiliser des fonds supplémentaires de manière pressante pour Haïti. Ces ressources financières devront permettre, rapporte le communiqué, de financer la mise en œuvre du Plan de réponse humanitaire et du plan-cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable en Haïti.


"Cela permettra de répondre aux besoins urgents de notre population, tout en soutenant nos efforts à long terme", a avancé le Premier ministre qui encourag les partenaires de développement à "investir massivement dans des domaines essentiels, tels que la sécurité alimentaire, la santé, l'éducation, la réduction de la pauvreté et la création d’emplois".

PLR

5 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page