
Au moins trois personnes ont trouvé la mort ce jeudi dans l'effondrement de 4 maisons au Cap-Haïtien, a appris AMITIÉ FM. Un glissement de terrain, dû aux phénomènes météorologiques de ces derniers jours en Haïti, en serait la cause, a appris le journal de sources concordantes.
Les fortes pluies qui se sont abattues ce jeudi matin sur la deuxième ville du pays ont provoqué un glissement de terrain qui a occasionné l'effondrement d'au moins quatre (4) maisons sur une colline appelée Laborie au Cap-Haïtien, a informé l'adjoint du Maire du Cap-Haïtien, Patrick Almonor, cité par Haitian Times. Au moins trois (3) personnes, un enfant et deux adultes, sont mortes, selon un premier bilan provisoire établi par les autorités de la Mairie du Cap-Haïtien.
Selon les informations partagées, le Conseil municipal du Cap-Haïtien multipliait les initiatives à la recherche de potentielles autres victimes dans la ville. D'autres morts pourraient s’ajouter à la liste des victimes, a-t-on appris.
Pendant ces dernières semaines en Haïti et jusqu'à ce jeudi 2 mai 2024, l'Unité Hydrométéorologique D'Haïti (UHM), ainsi que la Direction de la Protection Civile Haïtienne ( DPC), ont émis des avis d'inondations sur au moins huit ( 8) des dix départements. La Grand'Anse, l'Ouest, les Nippes, le Sud-Est, le Centre, le Nord, sont, entres autres, les départements qui ont été avertis par rapport à la prévision de fortes pluies orageuses qui pourraient se déverser sur le pays ce week-end.

Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários