top of page
Amitie fm.png

Donald Trump sera condamné le 10 janvier 2025

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Donald Trump, le président américain élu, sera condamné le 10 janvier 2025 pour avoir effectué des paiements dissimulés à Stormy Daniels, une star du film porno pour adultes.


Le juge de Manhattan, Juan Merchan, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à une peine de prison pour Trump, bien que cela soit théoriquement possible en raison de sa condamnation pour falsification comptable aggravée, survenue le 30 mai.


Ce verdict a marqué Trump comme le premier ex-président américain à subir une condamnation pénale, ayant été reconnu coupable de 34 infractions liées à des paiements de 130 000 dollars pour cacher une supposée liaison avec Daniels.


En dépit de ses recours fondés sur son statut d'immunité présidentielle, la décision a été confirmée.


Le porte-parole de Trump, Steven Cheung, a qualifié cette situation d'agression contre l'immunité et a critiqué les actions de l'administration Biden.


Le juge Merchan, face à des pressions politiques, a retardé plusieurs fois l'annonce de la peine pour ne pas influencer la future présidence de Trump.


Sur le plan fédéral, deux affaires pénales contre lui ont été abandonnées, mais il doit encore faire face à des poursuites civiles.


Le dossier lié à Stormy Daniels demeure donc exceptionnel dans le système judiciaire américain et pourrait avoir des implications majeures pour l'avenir politique de Trump.

FL

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page