L'ancien président américain Donald Trump se trouve dans l'incapacité de garantir le paiement de l'amende de 454 millions de dollars qui lui a été infligée pour des fraudes financières au sein de son empire immobilier, selon ses avocats.
Dans un document judiciaire rendu public par la cour suprême de l'État de New York, la défense affirme que trouver une garantie pour une somme aussi importante est quasiment impossible.
Cette affaire plonge Trump dans une situation délicate, alors que l'appel interjeté contre sa condamnation risque de ne pas être suspensif. Sans garantie de paiement, il devra s'acquitter de la totalité de l'amende d'ici au 25 mars, sous peine de saisie de certains de ses biens immobiliers par la justice.
En parallèle, Trump et ses deux fils font également appel de l'interdiction de diriger des entreprises dans l'État de New York, considérant le montant de l'amende comme "exorbitant et vexatoire". Leur défense qualifie également l'interdiction de diriger des entreprises comme étant "illégale et inconstitutionnelle".
Cette affaire trouve son origine dans une plainte déposée par la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, en octobre 2022, aboutissant à un procès civil pour fraudes financières contre Trump, ses fils et leur groupe Trump Organization. Le jugement a condamné l'ancien président à une amende record de 454 millions de dollars, dénoncée par Trump comme étant "anticonstitutionnelle, anti-américaine et pratiquement impossible à payer".
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Kommentare