top of page
Amitie fm.png

Donald Trump adopte 20 décrets exécutifs pour entamer son second mandat

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 21 janv.
  • 1 min de lecture
ree

Le 20 janvier 2025, Donald Trump a officiellement lancé son second mandat en signant 20 décrets exécutifs ayant des conséquences majeures sur la politique des États-Unis.


Parmi les décisions notables, il a déclaré une urgence nationale à la frontière sud afin de renforcer les mesures de sécurité et de relancer la construction du mur.


Le président a également classé les cartels de la drogue comme des organisations terroristes, ouvrant la voie à des interventions militaires contre le trafic de drogue.


La réintroduction de la politique “Remain in Mexico” et l’abolition de la citoyenneté par droit du sol ont provoqué de vives réactions, tout comme la décision de ne reconnaître officiellement que deux genres, selon l’anatomie.


Sur le plan écologique, Trump a annoncé le retrait américain de l’Accord de Paris sur le climat et a déclaré une urgence énergétique nationale pour favoriser l'extraction de pétrole et de gaz.


D’autres mesures comprennent la création d'un nouveau Département de l’Efficacité Gouvernementale, placé sous la direction d’Elon Musk, ainsi que des pardons accordés aux personnes impliquées dans les émeutes du 6 janvier 2021.


Ces actions témoignent d'une intention manifeste de réorienter les politiques nationales sur des enjeux cruciaux, marquant un tournant significatif dans la présidence de Trump.

ree

Fritz Laventure

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page