Donald Trump a annoncé le lancement d'un nouveau programme de vente de titres de résidence appelés « cartes dorées », au prix de 5 millions de dollars, remplaçant le visa EB-5
- Amitié FM

- 26 févr.
- 1 min de lecture

Ces cartes, semblables aux cartes vertes, devraient permettre à des investisseurs étrangers d'acquérir une résidence permanente aux États-Unis, tout en offrant un chemin vers la citoyenneté.
Trump a affirmé que cette initiative attirerait des personnes riches, qui contribueraient à l'économie par leurs dépenses et leurs impôts.
La vente des « cartes dorées » débutera dans deux semaines, et Trump a mentionné que des oligarques russes, souvent sanctionnés par les États-Unis, pourraient également être éligibles.
Le ministre du Commerce, Howard Lutnick, a justifié l'abandon du programme EB-5 en raison des fraudes qu'il engendrait.
Selon lui, la nouvelle carte permettra d'attirer des talents dans des secteurs clés, comme l'informatique, en facilitant l'immigration de professionnels hautement qualifiés.
Trump prévoit que la vente pourrait atteindre un million de cartes ou plus, soulignant l'impact économique positif qu'il anticipe de cette mesure.

Fritz Laventure





Commentaires