Donald Trump a établi un nouveau record en matière de collecte de fonds pour son investiture, atteignant la somme impressionnante de 200 millions de dollars
- Amitié FM
- 18 janv.
- 1 min de lecture

Donald Trump, récemment élu président des États-Unis, a établi un nouveau record en matière de collecte de fonds pour son investiture, atteignant la somme impressionnante de 200 millions de dollars.
Ce montant, communiqué par son comité d’investiture, est bien supérieur à ceux réunis par ses prédécesseurs.
Pour se rapprocher de la nouvelle administration, de nombreuses entreprises américaines ont fait preuve d'une générosité exceptionnelle.
Des patrons de grandes sociétés comme Amazon, Apple, Google, Meta et OpenAI ont été vus à Mar-a-Lago, la résidence de Trump, montrant ainsi leur soutien financier.
Cette pratique de levée de fonds a gagné en importance depuis que Trump est entré en politique en 2016.
À la différence d'autres présidents, Trump n'a pas imposé de limitations concernant les montants ou la provenance des dons, ce qui a permis une diversité de contributions, notamment de la part du secteur des cryptomonnaies.
Néanmoins, malgré ces soutiens financiers, accéder aux cérémonies d'investiture s'avère compliqué, même pour les donateurs les plus généreux.
Les événements affichent complet depuis début janvier, laissant plusieurs contributeurs tenter désespérément de trouver un moyen d'assister aux célébrations officielles.

Fritz Laventure
Comments