Dialogue crucial entre la représentante des États-Unis à l'ONU et le Premier ministre haïtien
- Amitié FM
- 26 févr. 2024
- 1 min de lecture

Une réunion significative a eu lieu entre Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, et Ariel Henry, Premier ministre d'Haïti, où ils ont exploré une approche inclusive et fiable pour restaurer la démocratie. Cette réunion a eu lieu en Guyana, dans le cadre des discussions des chefs de gouvernement de la CARICOM.
L’ambassadrice Thomas-Greenfield et le Premier ministre Henry ont souligné l'importance d'établir un processus démocratique transparent et inclusif en vue d'élections justes et libres en Haïti. L'ambassadrice Thomas-Greenfield a réitéré le soutien inconditionnel des États-Unis au peuple haïtien, y compris par le biais d'une assistance continue sur les plans humanitaire, économique, de développement et de sécurité.
L'ambassadrice Thomas-Greenfield et le Premier ministre Henry ont conjointement insisté sur la nécessité d'un déploiement rapide de la Mission multinationale de soutien à la sécurité, autorisée par l'ONU. Cette mission a pour but de permettre à la Police nationale haïtienne de rétablir la paix et la sécurité et d'atténuer la crise humanitaire en Haïti.
Les États-Unis sont résolus à collaborer avec leurs alliés pour renforcer la sécurité et la stabilité en Haïti, comme en témoigne leur soutien à la Mission multinationale de soutien à la sécurité.
Fritz Laventure
Comments