Deux arrestations dont un évadé célèbre et un fusil saisi à Beaumont par la PNH
- Amitié FM

- 13 juil.
- 1 min de lecture

Une opération conjointe de la Direction Départementale de la Police du Sud (DDS) et de celle de la Grand'Anse (DDGA), menée vendredi 11 juillet 2025 à Beaumont, a conduit à l'interpellation de deux individus dangereux et à la saisie d'une arme de guerre.
Les forces de l'ordre ont appréhendé Philippe Étienne et Saintony Exil. Surtout, la capture de Philippe Étienne revêt une importance particulière : il s'agit d'un évadé du Pénitencier National.
Ce dernier avait profité des attaques menées par la coalition terroriste "Viv Ansanm" contre la prison le 2 mars 2024 pour s'enfuir.
Lors de cette intervention, les policiers ont également mis la main sur un fusil et trois chargeurs, empêchant potentiellement de nouveaux actes de violence.
Par la voix de la Direction Départementale du Sud et de la Grand'Anse, la Police Nationale d’Haïti (PNH) réaffirme sa détermination sans faille à traquer et à mettre hors d'état de nuire tout individu cherchant refuge dans ces départements après avoir commis des actes criminels.

Fritz Laventure





Commentaires